Votre logo

Violences sexistes

Les violences sexistes sont un fléau persistant dans notre société. Elles prennent de nombreuses formes, allant de la discrimination au harcèlement et à la violence physique. Ces actes, souvent perpétrés par des individus cherchant à exercer un contrôle ou à affirmer une supériorité basée sur le genre, ont des conséquences dévastatrices sur les victimes, tant sur le plan physique que psychologique.

Image 3

Image 3
Image 3

L’origine de cette date, c’est le meurtre des sœurs Mirabal, le 25 novembre 1960. Assassinées par le dictateur Rafael Trujillo, les trois sœurs et opposantes politiques Patria, Minerva et María Tereza Mirabal l'avaient rencontré onze ans plus tôt lors d'une fête mondaine dans leur pays, la République dominicaine. Le dictateur n'a pas supporté que l’une d’elle l’avocate Minerva refuse ses avances, il les a toutes tué, mais 6 mois plus tard la révolte a embrasé le pays et à son tour il a été tué

La lutte contre les violences sexistes nécessite une approche holistique et une mobilisation de tous les acteurs de la société. Il est crucial de sensibiliser sur ces problèmes, de promouvoir l'égalité des genres et de mettre en place des mesures concrètes pour protéger les victimes et punir les auteurs de ces actes odieux.

Image 3

Ensemble, nous devons travailler pour créer un monde où chacun,quel que soit son genre,
peut vivre en toute sécurité,libre de toute forme de violence et de discrimination

Image 3

Depuis 2014, la couleur officielle de a campagne,initiée par ONU Femmes,
est la couleur orange, qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violence à l'encontre des femmes et des filles.
Mafubo se joint chaque année à ce mouvement mondial pour oranger le monde.