«Une communauté solidaire et respectueuse surtout sécuritaire pour les filles- mères.» Nous pensons que les mères se valent, mariée ou pas elle a donné la vie elle doit être respectée pour cela. Il faut qu’on lui donne la chance de vivre une vie tendre et affectueuse avec son bébé. les femmes … se sont révélées être notre arme la plus efficace contre la pauvreté …» (Yunus, Muhammad. Certainement mais les filles-mères ont toutes dans leurs bras, des citoyens de demain. Nous sommes en devoir de leur assurer la quiétude nécessaire à une éducation harmonieuse, et à leurs enfants le droit d’avoir une mère sereine pour leur équilibre.
La Mission de Mafubo Rwanda c’est d’accompagner ses bénéficiaires jusqu’à leur AUTOMATISATION sur tous les niveaux : financière, psychologique et professionnelle.
–> Conscientiser la société à l’égalité des sexes dans les conséquences d’une sexualité en dehors des mariages, les hommes doivent prendre leur responsabilités envers les femmes qu’ils mettent enceinte tout au moins en participant au bien-être de l’enfant sur tous les points.
–> Lutter contre l’extrême pauvreté, l’insécurité et les différentes formes de violence à l’égard des femmes au Rwanda
–> Offrir aux filles issues de milieux défavorisés des conditions qui garantissent la réussite scolaire.
Exemple World Vision Rwanda est venu développer un processus de soutien aux femmes monoparentales pour assurer un bon sevrage à leurs enfants afin d’éviter les séquelles de la malnutrition qui sont à l’origine de la difficulté d’aplatissage des enfants issus des milieux défavorisés.
Notre objectif est de développer des partenariats et de créer un réseau international pour soutenir les projets de développement pour l’autonomisation des femmes.
Nos objectifs spécifiques sont:
Mafubo est un mot qui provient de la culture Rwandaise et signifie :
Une femme ayant beaucoup de compassion envers une autre femme, celle qui s’oublie pour soutenir et surtout épargner à l’autre la honte, l’humiliation et la déchéance. Mafubo désigne une amie en qui on se fie sans filet et sans retenue ; surtout quand on a besoin d’être soutenue. En choisissant ce nom pour notre organisation, les membres de Mafubo Rwanda expriment leur volonté d’avancer grâce à la solidarité au féminin.
Margaret Mead, une grande anthropologue, a déclaré : «Un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis est capable de changer le monde. De plus, rien d’autre n’a jamais réussi !»
Rejoignez-nous, dans le réseau Mafubo car nous voulons être ce groupe.! »