Les petites filles Abandonnées qui deviennent mères avant le temps.
Elle, elle s’appelle Divine de sa courte vie elle a une longue histoire de rejet, de torture et de trahison, violée à 13 ans et elle eu son fils Bruno à 14 ans.
Sans soutien, sans repère, Mafubo Rwanda essaie de la réconcilier avec la vie, elle dit que la seule bonne chose que Dieu a fait pour elle, c’est qu’elle a accouché d’un garçon, que celui-là sera épargné à trimbaler un enfant issu du viol. D’après son histoire Bruno serait le 4 ième de la lignée de viol.
Il a suffit de lui tendre la main pour découvrir quelle merveilleuse personne elle peut être, mais la réhabiliter dans le milieu qui la connait ce n’est pas facile. A chaque coin de rue les tentations de retomber dans l’ancienne vie, portent les visages les plus inattendus. Mais même si elle retombe elle se relève et se confie avec franchise; nous avons espoir qu’elle trouvera le chemin de la raison pour retrouver Bruno que nous avons du confier à un tuteur,
pour une période de un an.
Voici Divine et Bruno le lendemain. Le lendemain après une douche et un bon repas le petit garçon est serein Divine est méfiante mais elle n’est plus en colère.
En consultation avec les autorités de proximité pour statuer sur la cohabitation de Divine et on père
Elles sont plus d’une dizaine dans Mafubo, celles qui ont fait leurs bébés âgées de moins de 17 ans.