Votre logo

Problèmes de Logements salubres

Eugenie a été orpheline à l’âge de 2 ans. Ballottée dans la parenté et maltraitée, elle a fuit cette situation à 20 ans, elle est allée chercher un travail de domestique en ville et 4 ans plus tard elle est tombée enceinte.
Elle n’avait pas d’autre choix, elle est revenue dans la vielle maison de ses parents fermée depuis longtemps et qui tombe en ruine pendant la période de pluie, elle ne dort pas, elle a peur que cette maison s’écrase sur et son bébé. Il y a 2 ans elle a accouché difficilement et son bébé a manqué d’oxygène. Il est vivant mais lourdement handicapé.
La rénovation de la maison d’Eugenie c’est notre projet urgent, mais nous avons priorisé les soins de son bébé. Elle est hospitalisée à Gatagara un hôpital spécialisé pour la réhabilitation des handicapés physique, ils espèrent amène l’enfant à un meilleur comportement physique mais le cas est incurable.

`

Consolidation des habitations que nos bénéficiaires construisent elles-mêmes.
La cohabitation avec les parents n’est pas toujours facile avec les filles-mères. Leurs places sont difficiles à définir avec leurs bébés et les frères sœurs avec les quels elle partageait la couche avant d’avoir le bébé. La frustration causée par l’arrivée du bébé à cause de la désorganisation que ça entrainer amène la jeune mère à être bannie par la tribu. Souvent elles partent du domicile familial et essayent de louer quelque chose et ce n’est jamais facile.
Alors le besoin créant la solution, elles se mettent ensemble, elles ont appris à fabriquer les briques adobes, à travailler sur le chantier comme aide-maçons pour se diminuer le coût de la main d’œuvre.
Voici le résultat des maison qu’elles font mais elles résistent péniblement à la période des saisons de pluies. Quand certaines sont tombées, Mafubo Rwanda a commencé à soutenir les bénéficiaires en mettant un revêtement de ciment sur les maisons et voici le résultat,


Avant

Image 1

Après

Image 1